‘Les Petites Chroniques de Cindy : Les conseils Tremplin pour booster votre Carrière !’ – Présentation

  • par Cindy Triaire
  • Jan 05, 2018
  • 0
  • Category:
  • Sticky

Vous êtes indépendant, chef d’entreprise, responsable d’équipe, en recherche active d’emploi ou en reconversion professionnelle ? Bienvenue sur ce blog coloré empreint d’astuces, de conseils et de recommandations bienveillantes!

Si la vie professionnelle ne nous épargne pas toujours, elle nous offre en revanche de vivre des expériences épanouissantes quoique complexes et biens souvent éprouvantes.

Le monde du travail est tout aussi passionnant que ce qu’il peut être déroutant. Chaque parcours de vie en est une illustration. Certains patrons ont tout perdu suite à une convocation prud’homale, un changement de loi, un problème financier quand certains salariés se sont vus exclus de la vie professionnelle suite à un licenciement, une fin de contrat ou un accident du travail. Des milliers d’entre nous ont un jour vécu la mise au placard quand d’autres encore ont connu des promotions exceptionnelles qui les ont conduit au sommet.

La vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille: elle regorge d’aléas, de tournants décisifs et implique des décisions qui peuvent impacter lourdement notre vie de tous les jours.

Le monde du travail est un artefact d’éléments passionnants qu’il convient d’appréhender avec un certain recul pour une lucidité bienvenue. C’est pourquoi j’ai pris le parti de créer ce blog et de partager avec vous un certain nombre de conseils pratiques et avisés pour faciliter votre quotidien.

Ce dernier est à vocation de toute personne impliquée, motivée, déterminée à promouvoir une évolution de carrière quelque soit son statut!

Parce que rien n’est figé, parce que nous pouvons un jour ou l’autre appartenir à l’une ou l’autre de ces catégories, ‘Les Petites Chroniques de Cindy’ entendent accompagner votre réussite professionnelle!

Merci de votre confiance, Merci de votre soutien, Merci par avance de vos nombreux partages.

Belle lecture !

Cette thématique vous semble bienvenue et constructive? Vous souhaitez voir publiés des articles sur un thème précis?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire! Je le lirai avec plaisir!

témoignage Mille livres et envies – Roman Cindy Triaire

  • par Cindy Triaire
  • Fév 15, 2020
  • 0
  • Category:

Expérience : Cindy Triaire – COPYMEDIA

  • par Cindy Triaire
  • Fév 15, 2020
  • 0
  • Category:

Sans cette belle entreprise, rien de tout cela n’aurait été possible ! Son professionnalisme, son suivi, son implication auront été de précieux atouts pour la réalisation de cet ouvrage !
Outre le superbe travail d’impression réalisé, ils m’auront offert ce très bel article ! Excellente lecture !!

Responsable QHSE

Bonjour,

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Responsable QHSE pour une mission de transition dans une entreprise de packaging agroalimentaire.

Il s’agit d’une filiale française d’un groupe qui possède 3 sites industriels en France, avec une culture QHSE historiquement solide.

Le service QHSE est composé de 7 personnes, avec un bon niveau de compétence général.

Il n’y a pas de responsable actuellement, le dernier étant parti en début d’année.

Bien qu’il n’y ait pas de contexte particulièrement sensible, le poste de Responsable QHSE a connu un turnover relativement important ces dernières années.

Bien que la politique QHSE de cette entreprise soit historiquement performante, la relative instabilité du management de l’équipe commence à se faire ressentir sur l’organisation et les performances.

Nous sommes donc à la recherche d’une personne susceptible de reprendre la responsabilité de ce service en transition.

Les attentes se résument de la manière suivante :

  • Expérience significative de la qualité en contexte réglementaire agroalimentaire (FSC 22000) ;
  • Capacités d’analyse rapide et aptitudes managériales avérées pour comprendre rapidement le contexte et reprendre l’équipe et les process en main ;
  • Fortes capacités en termes de communication, avec le goût du terrain.

Bien que la connaissance des contraintes agroalimentaires soit importante, l’enjeu se situe principalement sur la faculté à analyser rapidement le contexte pour retrouver de la dynamique en termes d’animation d’équipe et de politique qualité.

La mission est basée en région stéphanoise, pour un démarrage dès que possible.

Si vous êtes actuellement disponible et à l’aise sur ce contexte de mission, vous pouvez me le signaler, je reviendrai ensuite vers vous rapidement.

Pouvez-vous également m’indiquer votre fourchette de rémunération (en TJM ou équivalent brut annuel) ?
Si vous n’êtes pas disponible mais que des personnes de votre réseau le sont et peuvent remplir la mission, n’hésitez pas à leur indiquer mes coordonnées.

Merci et à bientôt,

Adrien JOCTEUR MONROZIER
Directeur Associé
Mob : +33(0)6 42 41 15 09
Fixe : +33(0)4 72 29 28 55 
Management de transition
www.inside-management.com

Gestionnaire de paies externe

Entreprise familiale fondée il y a plus de 50 ans aux États-Unis, Positronic Industries conçoit et livre à ses clients, dans le monde entier, des connecteurs électroniques de haute fiabilité et sur mesure.

Positronic possède une identité internationale forte du fait de ses 4 implantations sur le globe (États-Unis, France, Inde et Singapour) et compte près de 800 collaborateurs à travers le monde.

Situé à seulement 1 heure de Toulouse, Positronic Industries Auch développe, produit, assemble et distribue ses connecteurs à valeur ajoutée pour ses clients (essentiellement issus du secteur aéronautique et spatial) en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Notre site gersois compte actuellement 108 collaborateurs, et dans le cadre d’un CDI à temps partiel, recherche un Gestionnaire Paie – H/F. Le Gestionnaire paie – H/F contribue au succès de l’entreprise en assurant la gestion administrative du personnel et la réalisation des paies en autonomie. Votre sérieux et votre savoir-faire vous permettront de mener avec implication les missions suivantes :

• Préparer, collecter, suivre et transmettre les éléments variables de paie à notre prestataire externe ;

• Contrôler et valider les bulletins de paie, calculer les soldes de tout compte, archiver/communiquer les documents de fin de paie ;

• Gérer l’ensemble des cotisations sociales (calcul, préparation et envoi des bordereaux de cotisations, suivi des paiements) ;

• Gérer les titres restaurants (calcul, commandes, suivi) ;

• Intervenir sur différentes phases de l’administration du personnel (gestion des temps, création et suivi des dossiers salariés, suivi des congés payés, gestion des arrêts maladie et des heures supplémentaires, relations avec les organismes sociaux…) ;

• Créer et suivre les indicateurs RH et divers reportings sociaux (requêtes, tableaux de bord…) ;

• Prendre en charge la gestion de la participation aux bénéfices. Ce poste sera l’occasion de mettre en application vos qualités d’organisation, d’autonomie et de réactivité. Si vous êtes issu(e) d’une formation en paie ou en comptabilité, que vous possédez de solides connaissances en paie, que vous maîtrisez Excel, connaissez le logiciel de paie Sage, et savez faire preuve d’une grande confidentialité, ce défi est fait pour vous.

A cette occasion, vous rejoindrez une équipe de 2 personnes et travaillerez à temps partiel (durée hebdomadaire de travail de 24h en moyenne), du lundi au vendredi.

Vous percevrez une rémunération comprise entre 15,5K€ et 17,5K€ selon votre profil et à laquelle s’ajoutera, selon les règles internes à l’entreprise, une prime trimestrielle EIP, des tickets restaurant… Vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle tout en profitant d’un cadre de vie « au vert » ?

C’est l’occasion de découvrir une région empreinte d’histoire, de gastronomie et à proximité de toutes les commodités… Positronic est une entreprise à taille humaine qui est tout autant attachée au savoir-être (implication, respect, honnêteté, esprit d’équipe…) qu’au savoir-faire de ses collaborateurs. Si vous vous retrouvez dans cette description, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature par mail : agibault@connectpositronic.com


Vous souhaitez vous démarquer ? Faire la différence auprès d’un recruteur ? Cliquez sans plus attendre sur le lien que voici : http://www.tremplincarriere.com/formation-a-lemploi/

Administration du Personnel & ventes H/F en CDI

Bonjour, Notre client, une entreprise industrielle, recherche une personne spécialisée en Administration du Personnel & ventes H/F en CDI très rapidement.

Votre mission principale consiste à assurer la gestion administrative du personnel travaillant en France et à lanterne et assurer la facturation des prestations techniques. Elle se décline sous les différentes fonctions suivantes. Notamment, la gestion administrative de l’embauche (Rédiger les contrats de travail, récupérer les pièces administratives nécessaires à l’embauche, affilier les consultants aux organismes d’assurance et organiser les visites médicales),  la gestion de la Mobilité internationale (Réservation des billets d’avion, Suivre les consultants à lanterne…), assurer la gestion de la paie (gérer les temps de travail des consultants (congés, absences), saisir les éléments variables de paie et établir les fiches de paie). Enfin, vous vous occupez de l’administration de ventes avec l’établissement des factures en fonction des contrats de travail et la relance les clients Issu(e) d’une formation en Ressources Humaines ou Commercial de minimum bac+2, vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), polyvalent(e) et êtes à l’aise en travail d’équipe. Vous savez gérer les priorités et les urgences.Vous avez idéalement une première expérience sur un poste similaire et parlez anglais (obligatoire). Vous maîtrisez les logiciels Word et Excel.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature

 Poste : Administration du personnel et ventes H/F
Contrat : CDI
Localisation : Toulouse Nord

A bientôt pour échanger,


Cordialement,

Claire Le Lin
Recruiting experts in Office Support
T: 0534445094
E: c.lelan@hays.fr
 
www.hays.fr

Vous souhaitez vous démarquer ? Faire la différence auprès d’un recruteur ? Cliquez sans plus attendre sur le lien que voici : http://www.tremplincarriere.com/formation-a-lemploi/

Chargé.e de communication/marketing Label EN CUISINE

Vous trouverez ci-dessous une information sur un poste Chargé.e de communication/marketing Label EN CUISINE en CDD à pourvoir au sein d’Ecocert France.

Si vous avez dans votre réseau de connaissances une personne qui répond aux critères de recrutement pour ce poste et qui pourrait être intéressée, n’hésitez pas à lui faire parvenir cette annonce.

Ecocert France Direction/Service : SRC Motif : Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un.e Chargé.e de communication/marketing en CDD de 6 mois. Missions :

• Site internet : gestion, amélioration, création de contenu • Newsletter : création de contenu avec témoignage et reportage, envoi mensuel • Réseaux sociaux : création de posts, animation de la page facebook • Charte graphique : amélioration de la charte, harmonisation des documents, création de pictogramme, nouvelles affiches, nouveaux outils de communication, mise en page du nouveau référentiel. • Presse : relation presse • Prospection commerciale : création d’opérations de prospection ponctuelle (Mailing, courriers…) • Evénements : organisation et participation à des salons. Profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type communication/marketing, commerce ou agronomie/ agroalimentaire. Compétences techniques souhaitées : • La connaissance du secteur de l’alimentation et de la restauration collective est un plus. • Expérience en communication. • Vous connaissez les logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, In design, Canva), liés au web (WordPress) et de gestion des mailings (Sarbacane) et vidéos ( Powtoon…) • Maîtrise parfaite des outils bureautiques (PowerPoint, Excel, Word, etc.). Compétences comportementales : • Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. • Qualités d’analyse, de synthèse, d’organisation et de rigueur. • Capacités à faire preuve d’autonomie, d’initiative, de créativité, de curiosité.

Dans le cadre de sa politique diversité, ECOCERT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Date de prise de fonction souhaitée : Février 2020 Statut : ETAM Responsable : Lise PUJOS

Localisation : L’Isle Jourdain

Vous souhaitez vous démarquer ? Faire la différence auprès d’un recruteur ? Cliquez sans plus attendre sur le lien que voici : http://www.tremplincarriere.com/formation-a-lemploi/

Chargé.e de formation régional.e F/H OCC0261



Région:
Occitanie*   Département: (31) Haute-Garonne 

Structure:  Dir OCC (9994)*

CDI  Temps complet

Nb d’embauches: 1

date de début de publication: 04 Nov 2019

date fin de publication: 06 Jan 2020

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Nous recherchons un.e chargé.e de formation Régional (H/F) en CDI à temps plein à pourvoir en janvier 2020. Le poste est basé sur Toulouse et comprend les régions Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur et Corse.

Au sein des Délégations Régionales Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur et Corse, vous aurez la gestion des régions pour structurer, accompagner et optimiser la formation professionnelle continue en collaboration avec le pôle ressources humaines de ces régions. Vous viendrez également en appui sur d’autres thématiques RH plus généralistes.

De nombreux déplacements régionaux en établissements sont à prévoir.

Le Poste

Missions principales :


1- Diagnostiquer, identifier les points forts et les points à optimiser du processus formation :


– Etablir un diagnostic sur les modes de fonctionnements existants et les actions correctives à mettre en œuvre

– Accompagner la politique de structuration et de regroupement des plans de formation des établissements CRF


2- Piloter les établissements dans l’élaboration des plans de développement des compétences et les accompagner :


– Conseiller et appuyer les directeurs d’établissement dans la construction de leur plan de développement des compétences.

– Accompagner et harmoniser la construction des plans de développement des compétences des établissements, optimiser le montage et le financement de ceux-ci en lien avec les OPCO, tant en terme de conseil, de réalisation et mise à disposition d’outil que de stratégie d’optimisation
– Veiller à la mobilisation des ressources financières, alerter sur l’état d’engagement des budgets formation et les versements des tiers

– Etablir une mutualisation des actions de formation au niveau de chaque région et les mettre en œuvre
– Soutenir les établissements dans l’information/consultation des IRP (veiller au respect des obligations inhérentes aux IRP)

– Contribuer au déploiement du DPC pour les actions relevant de la FPC

– Evaluer les besoins de recrutement, Formation et Mobilité professionnelle et développer une logique de gestion territoriale des compétences


3-Développer les relations avec l’OPCO et organiser l’efficacité collective :


– Accompagner les structures de la Croix-Rouge française dans le déploiement des processus de l’OPCO et notamment dans la dématérialisation administrative des dossiers de formation ;


4- Veiller à organiser la mise en relation entre les acteurs internes de la FPC et plus particulièrement avec les CRFP et plus largement identifier les partenaires régionaux et développer les partenariats.


– Mobiliser les CRFP/IRFSS CRf pour la prise en charge des besoins de formation des établissements;
– Administrer les inscriptions des établissements/régions au Plan National de Formation
– Relayer les demandes du Pôle Formation


5-Relayer les actions et les résultats dans le cadre de la convention de services avec l’OPCO :

– Etre la courroie de transmission et assurer le développement des compétences internes avec les outils existants ou  à développer

– Evaluer les avancements, réaliser les actions collectives et alerter

Le profil du candidat

Diplômé d’un Bac+5 en gestion des RH, avec une expérience minimale de 5 ans dans le domaine de la gestion de la formation, votre connaissance aigüe des dispositifs de formation, du fonctionnement d’un OPCO et du pilotage d’un plan de développement des compétences (de son élaboration à sa mise en œuvre) seront vos principaux atouts pour mener à bien votre mission.

Doté d’un excellent relationnel, d’un profil GRH généraliste, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et en mode projet, à convaincre, à communiquer et à coordonner différents acteurs internes et externes. Une expérience multi-sites/multi-interlocuteurs serait appréciée.

Idéalement connaissance des secteurs sanitaires et médico-sociaux

Rémunération entre 31 et 33 k € /an sur 13 mois.

Tickets restaurants. 

Vous souhaitez vous démarquer ? Faire la différence auprès d’un recruteur ? Cliquez sans plus attendre sur le lien que voici : http://www.tremplincarriere.com/formation-a-lemploi/

Technicien Supérieur – Référent(e) Paie

L’AGAPEI

Association de gestion d’établissements et services pour personnes en
situation de handicap – 2000 personnes accueillies – 1600 salariés

recrute pour l’UG SAINT-ORENS :

Un/une Technicien Supérieur – Référent(e) paie –
Assistant(e) RH en CDI à temps plein 1 ETP (H/F)

MISSIONS:
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, représentée par la Responsable Ressources Humaines, vous
serez chargé pour l’ensemble de l’Unité de Gestion de St Orens de :
 Collecter les informations relatives aux nouveaux embauchés et mettre à jour les dossiers du
personnel en collaboration avec l’assistante RH,
 Participer à l’élaboration et au contrôle des contrats de travail et formalités d’embauche,
 Collecter les informations liées à l’établissement de la paye,
 Réaliser les intégrations nécessaires (interface gestion du temps), saisir les variables de paie,
suivre les sessions sur salaire, gérer les acomptes,
 Etablir les calculs et formalités relatifs aux sorties de salariés,
 Procéder aux vérifications des bulletins puis les éditer et mettre sous pli,
 Réaliser les opérations post-paye (déclarations, documents sociaux de fin de contrat,…),
 Préparer les fichiers de virement (acomptes, salaires, œuvres sociales, …),
 Suivre les dossiers maladie et temps partiel thérapeutique (mise en place de la subrogation,
suivi et intégration des IJ, dossier prévoyance, avenant TPTH …),
 En lien avec l’assistante RH, suivre les dossiers relatifs à la mutuelle (affiliation, radiation,
suspension, portabilité),
 Renseigner les tableaux de bord et indicateurs ressources humaines/paie,
 Participer avec les autres techniciens de l’UG au contrôle et suivi de l’intérim,
 Déclarer les accidents de travail,
 Préparer les courriers à l’attention des salariés en lien avec leur rémunération,
 Travailler avec la RRH sur des dossiers spécifiques (bilan social, CET, …).

PROFIL :
Diplôme Bac +2 minimum en comptabilité, paie.
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Axapa, Océalia).
Rigueur organisationnelle, sens de l’écoute, discrétion, capacité à rendre compte, esprit solidaire.

STATUT :
Convention Collective de 1966 annexe 2.

PIECES A FOURNIR :
Curriculum vitae avec photo – Lettre de motivation
Copie diplômes et certificats de travail
Poste à pourvoir en décembre 2019
Demande à adresser avant le 15/11/2019 sous la référence 2019-E1-12

Monsieur Le Directeur
MAS LES CHAMPS PINSONS
Service des Ressources Humaines
33 rue de ninanret
31650 SAINT-ORENS
Ou sur notre site : www.agapei.asso.fr

Vous souhaitez vous démarquer ? Faire la différence auprès d’un recruteur ? Cliquez sans plus attendre sur le lien que voici : http://www.tremplincarriere.com/formation-a-lemploi/