Comment agacer un manager ? Les 8 comportements à bannir !

Amis actifs, Bonjour !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour une nouvelle chronique à même de vous présenter les 8 comportements les plus détestés par les managers !

Comportement détesté n°1 : Nul doute que la passivité est l’une des premières causes pouvant conduire à la discorde. Les managers recherchent avant tout des membres autonomes et investis capables de porter des projets.

Comportement détesté n°2 : Si les initiatives sont grandement appréciées, attention toutefois à ne pas aller trop loin. L’électron libre peut donner au manager le sentiment qu’il est court-circuité ce qui pourrait l’agacer fortement ! A vous de trouver le juste équilibre entre immobilisme et insubordination !

Comportement détesté n°3 : La procrastination a le don de mettre en tension. Si un dossier vous est demandé pour une date butoir, il est nécessaire que de tendre à la respecter. Et si la tâche ou mission déléguée représente pour vous un certain niveau de difficulté, il vaut mieux en parler à votre supérieur pour tenter de trouver une solution appropriée !

Comportement détesté n°4 : Par ailleurs, le lèche botte qui a tendance à encenser régulièrement son manager peut également le mettre très mal à l’aise. Ces compliments répétés peuvent en effet donner à penser que ces flatteries relèvent d’une hypocrisie malvenue.

Comportement détesté n°5 : Les salariés sanguins qui ne parviennent pas à réguler leurs excès de colère peuvent paralyser l’équipe et tendre à instaurer un climat tendu qui poussera le manager à un recadrage rendu nécessaire.

Comportement détesté n°6 : S’il est bien normal que de pouvoir exprimer ses émotions, attention toutefois à ne pas les laisser nous submerger au risque de déstabiliser le manager qui prendra soin à terme de nous éviter pour limiter ces effusions qu’il peut juger déplacées ou injustifiées.

Comportement détesté n°7 : Attention à ne pas paraître trop blasé. Si le poste ne vous intéresse plus, si vous avez fait le tour de la question, il convient d’en parler poliment et de manière constructive avec notre hiérarchie. Montrer à outrance son désintérêt ne donnera certainement pas l’envie au manager de vous faire le cadeau de vous positionner sur un nouveau poste !

Comportement détesté n°8 : Enfin, si l’entreprise, eu égard aux évolutions, comprend de plus en plus que le management pyramidal n’est pas une fin en soi, il convient malgré tout au collaborateur de contenir pour parti son esprit contestataire.

 

Vous voici désormais armés chers amis salariés, pour vérifier si votre attitude au quotidien ne relève pas de l’une ou l’autre de ces catégories peu appréciées des managers !

Rdv la semaine prochaine pour une nouvelle chronique en lien avec le monde passionnant du travail pour vérifier ensemble quelles sont les pires erreurs de management !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !

Cette thématique vous semble bienvenue et constructive? Vous souhaitez voir publiés des articles sur un thème précis?
N’hésitez pas à me laisser un commentaire! Je le lirai avec plaisir !

Write a comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Viadeo