Comment lancer sa start-up en 5 étapes clefs ?

Amis actifs, Bonjour !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour une nouvelle chronique à même de vous présenter 5 clefs bienvenues lorsque l’on veut lancer sa start-up !

Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à être tentés par l’aventure start-up. Si l’ambition et le dynamisme sont deux atouts majeurs incontournables, ils ne peuvent suffire dans un écosystème ultra-compétitif.

Voici donc pour vous recensés, six conseils à destination de toutes celles et ceux qui sont prêts à franchir le pas !

 

Conseil n°1. Constituer une équipe solide

L’équipe est la clef de voûte de toute start-up. C’est de la cohésion et de la bonne entente de ses membres que dépend en majeure partie son succès. On ne se lance pas seul dans l’aventure entrepreneuriale : il est nécessaire de bien s’entourer. Entre une start-up qui s’apprête à révolutionner l’intelligence artificielle, avec une équipe bancale et une start-up qui lance une marque de tisanes biologiques, portée par une équipe unie, les business angels préféreront miser sur les tisanes, pour la simple raison qu’une équipe solide ira jusqu’au bout, représentant ainsi un investissement plus sûr.

Conseil n°2. Trouver une niche

Plutôt que vouloir réinventer Facebook ou Instagram, mieux vaut miser sur un secteur ou un produit de niche. Avec l’importance croissante de l’authenticité, les start-up qui naissent d’un engagement personnel des fondateurs s’accompagnent souvent de belles réussites.

Conseil n°3. Personnaliser son offre

D’après les dernières études marketing en date, les clients recherchent des produits qui leur donnent un sentiment d’appartenance et qu’ils peuvent personnaliser.

Conseil n°4. Soigner ses collaborateurs et ses clients

Un grand nombre de start-up font de la valorisation de leurs collaborateurs une de leurs priorités, et c’est heureux, car une entreprise s’enrichit de la personnalité de ceux qui y travaillent. Ce soin apporté aux personnes doit également s’appliquer aux clients. On parle beaucoup de l’importance de l’e-réputation : la meilleure façon d’avoir une bonne image est de soigner ses clients.

Conseil n°5 – Être endurant 

Développer une start-up est comme courir un marathon : c’est de l’endurance et de la ténacité que viendra le véritable succès.

Vous voici désormais armés, chers amis en souhait de faire le grand saut de l’entrepreneuriat pour penser à votre projet de manière plus aboutie encore !

Rdv la semaine prochaine pour une nouvelle chronique en lien avec le monde passionnant du travail pour découvrir comment écouter et mieux comprendre vos interlocuteurs !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !

Cette thématique vous semble bienvenue et constructive? Vous souhaitez voir publiés des articles sur un thème précis?
N’hésitez pas à me laisser un commentaire! Je le lirai avec plaisir !

Write a comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Viadeo