Et j'ai donné son nom à une étoile ...

Un roman en développement personnel poignant et inspirant !

A toutes celles et ceux qui ont été échaudés par la vie et qui aspirent au fond de leur cœur à retrouver l'élan perdu.

La vie bien souvent nous blesse. Parfois, elle nous pousse si loin dans nos retranchements que l’on en vient à penser que plus rien n’a de sens, que plus rien ne vaut la peine d’être vécu. 

Découvrez dès à présent l’histoire émouvante de personnages aussi puissants qu’attachants, à la fois sombres et meurtris, mais qui jamais ne s’avouent vaincus. 

Si une seule personne pouvait vous tendre la main et bouleverser votre vie, la saisiriez-vous ? 

 

ET j'ai donné son nom a une etoile voila et voici

A propos de l'auteure

Voilà six années que je suis cheffe d’entreprise, à la tête d’un cabinet conseil et organisme de formation ayant pour vocation d’accompagner la réussite personnelle et professionnelle. J’ai ainsi partagé l’histoire de centaines de personnes, eu vent de leur parcours, de leurs doutes, de leurs craintes, de leurs frustrations.

Cette souffrance, bien souvent palpable, j’ai eu très vite l’envie de la combattre en vue de leur offrir un rayon de soleil, une véritable bulle d’oxygène. J’ai créé une branche encline à favoriser le développement personnel. J’ai rédigé deux ouvrages sur cette thématique que sont ‘Audace, Enthousiasme & Persévérance : Les Clefs de la Réussite’ (2016) et ‘La Nouvelle Vision du succès : Comment décider de sa Réussite ?’ (2018).

J’ai porté le message via des chroniques en radio et des vidéos sur la toile. Et puis, j’ai eu l’envie d’honorer un rêve de petite fille, un projet que ma maman espérait me voir un jour réaliser : celui d’écrire un roman.

C’était l’été dernier. J’ai alors pris le parti d’imaginer une histoire, de créer des personnages forts, touchants et empreints d’un passé qui ne peut laisser indifférent. J’ai ensuite décidé d’y glisser des messages éclairants, constructifs capables de déjouer les mécanismes du cerveau pour nous aider à percevoir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. 

Le roman est ainsi né, sombre par certains aspects, lumineux et empreint d’une note d’espoir par beaucoup d’autres.

Et j'ai donné son nom a une etoile voila

Le synopsis

Olivier, un jeune homme volontaire que la vie n’a pas épargné, décide par une froide nuit de novembre, de mettre fin à ses jours. Mukasonga, un réfugié victime de la barbarie humaine, est devenu en dépit de son lourd passé, un homme sage et bon.

Découvrez le destin croisé de deux personnages aussi puissants qu’attachants, à la fois sombres et meurtris, mais qui jamais ne s’avouent vaincus. Si une seule personne pouvait vous tendre la main et bouleverser votre vie, la saisiriez-vous ?

Edité par Tremplin Carrière, cet ouvrage a pour vocation de toucher un public à la fois amateur de belles histoires et de conseils utiles et bénéfiques pour accompagner vers la réussite.

Il se destine à toutes les personnes motivées, impliquées et déterminées à aller de l’avant. Celles-ci se laissent parfois gagner par la morosité mais leur volonté est de s’autoriser un petit coup de pouce salvateur pour retrouver, conserver ou renforcer leur entrain et dynamisme naturel.

Un roman empreint d’émotion attend les lecteurs…

Ce livre a pour vocation d’offrir un second souffle à toutes celles et ceux que la vie a éprouvé, ainsi qu’un univers s’appuyant sur des faits historiques pour les personnes qui ont plus généralement envie d’aller de l’avant et d’espérer.

L’auteure précise :

« J’ai pris le parti d’imaginer une histoire, de créer des personnages forts, touchants et empreints d’un passé qui ne peut laisser indifférent. J’ai ensuite décidé d’y glisser des messages éclairants, constructifs capables de déjouer les mécanismes du cerveau pour nous aider à percevoir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. »

Un roman soutenu par Philippe Croizon, symbole de résilience et de combativité !

Ce roman est soutenu par Philippe Croizon, premier homme quadri amputé à avoir traversé la manche à la nage et relié les 5 continents à la nage, qui en a écrit le préface. Véritable symbole de résilience et de combativité, Philippe Croizon a relevé des défis physiques qui dépassent l’entendement.

« Voir son nom apposé sur la préface de ce roman a été un véritable honneur qui traduit la nature même de cet ouvrage. »

Rencontre avec Philipe Croizon dans une gare ou ailleurs pour la sortie du livre et J'ai

Les lecteurs en parlent ...

Un livre intéressant qui fait voyager au travers de différentes étapes de plusieurs vies. L’auteur a su retranscrire le parcours poignant de chacun de ses personnages, alternant entre passages sombres et colorés. Un roman qui amène à réfléchir. A découvrir ! 

Arnaud.C

Impossible de ne pas s’attacher aux personnages. Des histoires de vie qui bouleversent. La relativité des choses mises en avant grâce à l’auteur. ‘Et j’ai donné son nom à une étoile’ est le roman qui vous montrera comment rebondir face aux coups durs de la vie !

Maxime.P

J’ai été tellement prise par l’histoire que je n’ai pu lâcher le livre ! Des personnages saisissants, des histoires humaines qui ne peuvent qu’interpeller, des voyages qui rappellent aux réalités de notre monde : la recette d’un roman inspirant !

Elodie.C

Ce roman est l’un des plus envoûtants qu’il m’ait été donné de lire ces dernières années et je ne peux qu’encourager tout le monde à s’y plonger pour en saisir tous les aspects.

Cédric.S

Dans cet ouvrage, Cindy Triaire nous offre un roman poignant, riche en rebondissements, espoir et tendresse, où les personnages bien qu’abîmés, n’en demeurent pas moins des plus attachants ! Une véritable ode à la vie !

Betty.T

Je viens de finir votre livre. Vous l’avez écrit avec votre cœur en plus de votre tête ! Vous donnez l’impression que vous avez vécu cette histoire qui est à la fois triste mais très belle. Ce livre est passionnant, du début à la fin, impressionnant ! Je suis surprise d’avoir ressenti tant d’émotions. Ce roman fait bien comprendre qu’il faut oublier le passé et repartir de l’avant. Il y a toujours un espoir. C’est vraiment beau, bouleversant ! Un roman mûri, magnifique où tout s’emboîte ! Bravo !

Colette.G

J’ai pleuré d’émotions tout l’après midi ! Ecriture facile, envie de le lire d’une traite. Personnages très attachants. J’ai adoré les touches d’humour bienvenues à certains moments !

Céline.D

Chère Cindy, je viens de finir ton roman et malgré mes yeux encore embués, j’ai envie de t’écrire … Je me suis laissée embarquée par la lecture de ce roman qui m’a touchée en tant que femme et mère. Qu’est ce que j’ai pleuré ! J’ai adoré ce roman qui fait réfléchir. A quel moment est-on responsable ? J’ai aimé Muka mais je me sens plus proche d’Olivier … J’ai envie d’aller de l’avant : ESPOIR ! Ton écriture reste fine et légère, très agréable à lire malgré les gravités évoquées. Bravo ! Tu as réussi à me bouleverser ! Je l’ai dévoré entre samedi soir et dimanche matin !

Véronique.T

Présentation du livre dans les médias ...

Découvrez-en plus sur Tremplin Carrière et ses stratégies de réussites

Inscription à la Newsletter





Inscrivez-vous à la newsletter Tremplin Carrière et recevez gratuitement 5 vidéos pour vous offrir de sortir de votre zone de confort !