‘Les Petites Chroniques de Cindy : Les conseils Tremplin pour booster votre Carrière !’ – Présentation

  • par Cindy Triaire
  • Jan 05, 2018
  • 0
  • Category:
  • Sticky

Les Petites Chroniques de Cindy : Les conseils Tremplin pour booster votre carrière ! Présentation du BLOG

Vous êtes indépendant, chef d’entreprise, responsable d’équipe, en recherche active d’emploi ou en reconversion professionnelle ? Bienvenue sur ce blog coloré empreint d’astuces, de conseils et de recommandations bienveillantes !

Si la vie professionnelle nous offre de vivre des expériences épanouissantes, certaines d’entres elles demeurent éprouvantes. Le monde du travail est ainsi tout aussi passionnant que ce qu’il peut être déroutant.

Chaque parcours de vie en est une illustration.

Certains patrons ont tout perdu suite à une convocation prud’homale, un changement de loi ou un problème financier, quand certains salariés se sont vus licenciés, malmenés ou victime d’un accident du travail.

Des milliers d’entre nous ont vécu la mise au placard quand d’autres ont connu des promotions exceptionnelles les ayant conduit au sommet.

La vie professionnelle est tout sauf  un long fleuve tranquille : elle regorge d’aléas, de tournants décisifs et implique des décisions qui peuvent impacter lourdement notre vie.

Le monde du travail est un artefact d’éléments passionnants qu’il convient alors d’appréhender avec  recul et lucidité.

C’est pourquoi j’ai pris le parti de créer ce blog et de partager avec vous un certain nombre de conseils pratiques et avisés pour faciliter votre quotidien.

Ce dernier est à destination de toute personne impliquée, motivée, déterminée à promouvoir une évolution de carrière, quelque soit son statut !

Parce que rien n’est figé, ‘Les Petites Chroniques de Cindy’ entendent accompagner votre réussite personnelle et professionnelle !

Merci de votre confiance. Merci de votre soutien. Merci par avance de vos nombreux partages.

Belle lecture !

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

Les 3 raisons qui poussent les employés à démissionner !

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

LES 3 RAISONS QUI POUSSENT LES EMPLOYÉS À DÉMISSIONNER !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour accompagner avec entrain les managers et chefs d’entreprises pour une prise de conscience quant aux raisons qui peuvent conduire leurs meilleurs éléments à démissionner. 

Argument n°1. Les responsables d’équipes font travailler les meilleurs plus que les autres

Rien ne fait plus fuir les bons employés que de les surcharger de travail. Si au regard de leurs aptitudes, il est en effet tentant les faire travailler davantage, ils peuvent, à moyen terme, avoir le sentiment d’être punis ou pénalisés en raison d’une répartition inéquitable.

Ainsi, si vous devez augmenter la charge de travail de vos employés les plus talentueux, il convient que leur statut évolue au prorata. Une augmentation, une promotion, une souplesse vis-à-vis des créneaux horaires, autant de suggestions possibles pour augmenter les heures passées au bureau en respect des efforts fournis.

Argument n°2. Les managers ne sont pas reconnaissants et ne récompensent pas suffisamment le travail réalisé

Nombre d’entre nous éprouvent le besoin d’être reconnus et félicités pour le travail effectué. Les managers doivent ainsi apprendre à communiquer avec leurs équipes pour savoir ce qui les fait se sentir utiles. Pour certains, cela passe par une augmentation, pour d’autres, par une reconnaissance publique. Il n’y a rien de plus frustrant que de donner de sa personne, d’obtenir des résultats mais de ne pas être valorisé pour cet investissement.

Argument n°3. L’encadrement ne se soucie pas assez de ses employés

Plus de la moitié de ceux qui quittent leur travail le feraient en raison de la mauvaise relation qu’ils entretiennent avec leur(s) supérieur(s). Aussi, un patron qui célèbre le succès d’un de ses employés, qui éprouve de l’empathie envers celui qui traverse une mauvaise passe offrira une atmosphère apaisante, capable de fidéliser les équipes. Un dirigeant qui n’agit pas en respect de ces quelques principes pourra être confronté à un fort turnover.

Vous voici désormais armés pour décrypter les raisons susceptibles d’encourager le départ de vos meilleurs salariés !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

***

Pour aller de l’avant : 
Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, actionner avec entrain les leviers de votre réussite, découvrez de ce pas la Boutique Tremplin by Cindy TRIAIRE.  

Vous aimez lire, plongez avec passion dans mon univers littéraire !

 

Besoin d’une petite touche d’optimisme ? :0) Offrez-vous de cliquer sur la chronique radio que voici !!!

6 étapes pour voir la vie du bon côté !

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

6 ÉTAPES POUR VOIR LA VIE DU BON CÔTÉ !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour en vue d’indiquer comment il est possible d’apprendre à voir la vie du bon côté !

Selon les plus récentes études en psychologie, la génétique ne dicterait que la moitié de notre propension à l’optimisme. L’autre moitié viendrait de l’influence de notre entourage, des circonstances de la vie et de notre propre manière d’interpréter les événements.

Aussi, voici pour vous centralisées les 6 étapes requises !

Condition n°1 – Prendre conscience que nos certitudes reposent souvent sur une interprétation des événements.

S’efforcer de considérer l’éventail des possibilités aide à adopter un point de vue moins négatif.

Condition n°2 – Entraîner ses perceptions

Père de la psychologie positive, Martin Seligman a montré que nous pouvions nous entraîner à percevoir nos succès et nos défaites de manières différentes. Ainsi, là où un optimiste voit un problème particulier et temporaire, le pessimiste voit un échec généralisé et durable… Or, la confiance en l’avenir de l’optimiste lui permet de relever plus facilement les challenges et de faciliter ses succès. 

Condition n°3 – Utiliser des parenthèses

Lors d’un coup dur, il peut être utile de se souvenir que la vie a déjà été plus sereine et que des jours meilleurs s’en viendront. Marc-André Dufour, psychologue clinicien, parle ainsi d’une parenthèse à résoudre avant de poursuivre son chemin.

Condition n°4 – Agir sur son environnement immédiat

Si le sentiment d’impuissance éprouvé face aux grands maux de la planète demeure néfaste, entreprendre des actions aux effets mesurables autour de soi peut contribuer sans conteste à donner un sens à sa vie.

Condition n°5 – Se projeter positivement

Pour entrevoir la vie avec confiance et se motiver, il est essentiel de penser aux obstacles qui se dresseront sur notre route et d’établir un plan d’action pour y faire face, le tout, en imaginant plusieurs chemins possibles pour garder espoir malgré les embûches.

Condition n°6 – Admettre que la vie peut être tragique

Deuils, maladies, accidents… Nous finissons tous un jour ou l’autre par être frappés par le malheur. C’est pourquoi, à l’image de Viktor Frankl, psychiatre autrichien enfermé trois ans dans un camp de concentration, il peut être salvateur d’adopter ce qu’il appelle « l’optimisme tragique » : puisque notre temps est compté, profitons des bons moments, aussi fugaces soient-ils !

ET voilà ! Vous voici désormais armés pour voir la vie du bon côté !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

***

Pour aller de l’avant : 
Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, actionner avec entrain les leviers de votre réussite, découvrez de ce pas la Boutique Tremplin by Cindy TRIAIRE.  

Vous aimez lire, plongez avec passion dans mon univers littéraire !

 

Besoin d’une petite touche d’optimisme ? :0) Offrez-vous de cliquer sur la chronique radio que voici !!!

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour vous offrir de rester fort quand bien même rien en va plus !

Vous souhaitez améliorer vos relations, votre confiance en vous, vos finances ou encore votre degré de motivation ? C’est possible, sous le couvert de ces 6 conseils clefs !

Conseil n°1. Aussi difficile que cela puisse paraître, cessez de vous plaindre ! Se comporter comme une victime n’arrangera malheureusement pas les choses. Restez positifs et efforcez-vous de voir le verre à moitié plein lorsque vous le ressentez à moitié vide !

Conseil n°2. Eloignez-vous des gens négatifs. Pour sûr, rester aux côtés de personnes toxiques, pessimistes ou revendicatives participera de renforcer votre degré d’anxiété. Prendre de la distance avec ces dernières, vous offrira un regain d’oxygène !

Conseil n°3. Changez d’attitude ! Johnny Depp a dit un jour : “Le problème n’est pas le problème ! Le problème c’est votre attitude face au problème !!!” Une citation d’une grande sagesse me semble-t-il !

Conseil n°4. Respirez et laissez-vous aller ! Répétez-vous que rien n’est fatal et que tout demeure temporaire !

Conseil n°5. Ecoutez quotidiennement des podcasts inspirants capables de motiver et de fédérer les troupes !

Et enfin, Conseil n°6. Concentrez-vous sur un obstacle, une tâche à la fois, pour mieux les prendre à bras le corps !

Vous voici désormais armés, chers auditeurs, pour transformer votre vie en quotidien moteur et enjoué !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Séance de dédicaces au marché de Beaumont de Lomagne !

  • par Cindy Triaire
  • Jan 29, 2024
  • 0
  • Category:

Un grand merci à Laurent Mercadier, correspondante à La Dépêche, pour la rédaction et publication du présent article !

***

Informations et témoignages : romans.cindytriaire.com

Comment mettre fin aux trous de mémoire ?

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

COMMENT METTRE FIN AUX TROUS DE MÉMOIRE ?

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour vous expliquer comment il est possible de mettre fin à vos trous de mémoire !

Avez-vous déjà ressenti ce vide dans votre cerveau au moment de retranscrire sur votre copie tout ce que vous aviez appris la veille ? Ou de restituer à l’oral ce que vous aviez prévu d’énoncer lors de votre réunion du jour ?

Si cela vous arrive régulièrement, peut-être que vous n’avez tout simplement pas la bonne méthode d’apprentissage. A noter qu’il existe 3 types de mémoire différents :

Il existe ce que l’on appelle :

La mémoire visuelle qui consiste à retenir une information que l’on voit.

La mémoire auditive qui consiste à retenir les informations que l’on entend.

et enfin, La mémoire kinesthésique qui consiste à retenir les informations que l’on touche ou ressent.

Pour être certain de bien reconnaître votre type de mémoire, il convient d’analyser votre manière d’apprendre et de retenir les informations.

👉 Lorsque vous apprenez, retenez-vous mieux les schémas, les tableaux ? Lorsque vous fermez les yeux, avez-vous l’impression de visualiser les termes tout justes pris en acte ?

Si oui, vous possédez certainement une mémoire visuelle.

👉 Si vous avez besoin de réciter votre cours ou les informations acquises à haute voix pour les retenir ou si vous avez l’impression de mieux les assimiler lorsque votre professeur, collègue ou N+1 les formule ;

Fort probable, que vous possédiez une mémoire auditive !

👉 Si vous retenez par ailleurs bien mieux les anecdotes qui se rapportent à votre expérience personnelle, si vous apprenez mieux en fonction du degré de sympathie de votre interlocuteur, si pour réviser vous aimez en discuter, en expliquer les concepts ou mettre les mains dans le cambouis en pratiquant ;

Il est à parier que vous possédez une mémoire kinesthésique !

Vous voici désormais armés pour limiter les trous de mémoire et renforcer votre plaisir à l’apprentissage en comprenant par quel type de mémoire vous vous devez d’apprendre !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

***

Pour aller de l’avant : 
Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, actionner avec entrain les leviers de votre réussite, découvrez de ce pas la Boutique Tremplin by Cindy TRIAIRE.  

Vous aimez lire, plongez avec passion dans mon univers littéraire !

 

Besoin d’une petite touche d’optimisme ? :0) Offrez-vous de cliquer sur la chronique radio que voici !!!

Comment rester fort quand rien ne va plus ?

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

COMMENT RESTER FORT QUAND RIEN NE VA PLUS ?

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour vous offrir de rester fort quand bien même rien en va plus !

Vous souhaitez améliorer vos relations, votre confiance en vous, vos finances ou encore votre degré de motivation ? C’est possible, sous le couvert de ces 6 conseils clefs !

Conseil n°1. Aussi difficile que cela puisse paraître, cessez de vous plaindre ! Se comporter comme une victime n’arrangera malheureusement pas les choses. Restez positifs et efforcez-vous de voir le verre à moitié plein lorsque vous le ressentez à moitié vide !

Conseil n°2. Eloignez-vous des gens négatifs. Pour sûr, rester aux côtés de personnes toxiques, pessimistes ou revendicatives participera de renforcer votre degré d’anxiété. Prendre de la distance avec ces dernières, vous offrira un regain d’oxygène !

Conseil n°3. Changez d’attitude ! Johnny Depp a dit un jour : “Le problème n’est pas le problème ! Le problème c’est votre attitude face au problème !!!” Une citation d’une grande sagesse me semble-t-il !

Conseil n°4. Respirez et laissez-vous aller ! Répétez-vous que rien n’est fatal et que tout demeure temporaire !

Conseil n°5. Ecoutez quotidiennement des podcasts inspirants capables de motiver et de fédérer les troupes !

Et enfin, Conseil n°6. Concentrez-vous sur un obstacle, une tâche à la fois, pour mieux les prendre à bras le corps !

Vous voici désormais armés, chers auditeurs, pour transformer votre vie en quotidien moteur et enjoué !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

***

Pour aller de l’avant : 
Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, actionner avec entrain les leviers de votre réussite, découvrez de ce pas la Boutique Tremplin by Cindy TRIAIRE.  

Vous aimez lire, plongez avec passion dans mon univers littéraire !

 

Besoin d’une petite touche d’optimisme ? :0) Offrez-vous de cliquer sur la chronique radio que voici !!!

Comment devenir plus optimiste ?

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

COMMENT DEVENIR PLUS OPTIMISTE ?

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour en vue de vous indiquer comment devenir plus optimiste !

Et s’il ne s’agissait pas d’avoir besoin d’une bonne raison pour être plus optimiste mais d’une bonne personne pour le devenir ?

Du fait de la synchronisation des cerveaux qui s’opère entre deux personnes proches lorsqu’elles passent du temps ensemble, Moran Cerf, neurologue, conseille de s’entourer de personnes positives, pour peu à peu, le devenir soi-même !

Chercheur et professeur de neurosciences à la Northwestern University, Moran Cerf a étudié durant plus d’une décennie comment les êtres humains prennent des décisions. À l’aide d’électroencéphalogrammes, il a ainsi découvert un phénomène de synchronisation cérébrale extrêmement puissant :

Lorsque deux personnes passent beaucoup de temps ensemble, leurs ondes cérébrales respectives tendraient ainsi à se synchroniser, à se ressembler, jusqu’à devenir quasiment identiques. Si deux individus voient les mêmes films, les mêmes livres, partagent les mêmes expériences et discutent ensemble, ils commencent à montrer des modèles communs de langage, d’émotions et de points de vue similaires, le tout, après deux semaines seulement !

En raison de ce phénomène, il serait, pour Moran Cerf, primordial de bien choisir son entourage, tout du moins celui avec lequel l’on en vient à passer l’essentiel de notre temps ! Sans quoi, si l’on opte pour un mauvais partenaire 10 ans durant, nul doute que cette décision aura un impact significatif sur notre vie !

Vous voici désormais armés pour devenir plus positif !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

***

Pour aller de l’avant : 
Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, actionner avec entrain les leviers de votre réussite, découvrez de ce pas la Boutique Tremplin by Cindy TRIAIRE.  

Vous aimez lire, plongez avec passion dans mon univers littéraire !

 

Besoin d’une petite touche d’optimisme ? :0) Offrez-vous de cliquer sur la chronique radio que voici !!!

Bétonner son entretien annuel d’évaluation

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

BÉTONNER SON ENTRETIEN ANNUEL D’ÉVALUATION

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour en vue de vous partager comment il est possible de bétonner votre entretien annuel d’évaluation !

Souvent vécu comme stressant, inutile ou chronophage, ce face-à-face avec le manager peut pourtant déboucher sur un échange constructif … si seulement il est anticipé. Aussi, voici pour vous centralisés quelques conseils clefs !

Recommandation n°1 – CONSACREZ DU TEMPS À LA PRÉPARATION

Deux semaines avant le rendez-vous, vous devriez recevoir une trame d’entretien vierge accompagnée de votre fiche de poste. Les questions du manager porteront sur la réalisation de vos objectifs, les difficultés rencontrées et vos souhaits d’évolution. Réfléchissez-y par écrit, en appuyant votre démonstration sur la base d’éléments factuels et précis.

Recommandation n°2 – ADOPTEZ LE BON ÉTAT D’ESPRIT

L’entretien d’évaluation n’est pas un exutoire. Si vous êtes remonté comme un coucou, écrivez la veille une “lettre de colère”, sans vous autocensurer, puis déchirez-la. L’idéal étant d’arriver le jour J dans une position d’ouverture. Prenez garde par ailleurs aux pensées négatives du style “C’est ma faute”, “Je n’y arriverai jamais ” ou “J’ai foiré, je suis trop nul !”… Faites l’effort de raisonner en mode “global”, en vous attachant au positif comme au négatif !

Recommandation n°3 – SOIGNEZ LA FORME

Rassurez-vous, tous les sujets peuvent être abordés durant cet entretien. Qu’il soit question d’objectifs inatteignables ou de tensions avec ses collègues, tout est possible sous le couvert que la demande ou la critique formulée le soit de façon assertive, c’est-à-dire, posée, modulée et pondérée. Vous pouvez commencer, par exemple, par décrire le problème, puis exprimer l’émotion ressentie, avant de proposer une solution ou alternative.

Recommandation n°4 – REPRENEZ RENDEZ-VOUS

54 % des salariés estiment que l’entretien d’évaluation n’est pas suffisamment suivi d’actions concrètes. Aussi, depuis la crise sanitaire, certaines grandes entreprises proposent à leurs collaborateurs des retours plus réguliers sur leur travail. Par conséquent, n’hésitez pas à ouvrir votre agenda en fin d’entretien et à relancer votre manager !

Vous voici désormais armés pour honorer un entretien annuel d’évaluation porteur et constructif !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

***

Pour aller de l’avant : 
Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, actionner avec entrain les leviers de votre réussite, découvrez de ce pas la Boutique Tremplin by Cindy TRIAIRE.  

Vous aimez lire, plongez avec passion dans mon univers littéraire !

 

Besoin d’une petite touche d’optimisme ? :0) Offrez-vous de cliquer sur la chronique radio que voici !!!

L’écoute active

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

L’ÉCOUTE ACTIVE

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour partager avec vous ce qu’est l’écoute active !

Développé à partir des travaux de Carl Rogers, psychologue américain, l’écoute active consiste à écouter attentivement, de façon non directive. Il s’agit d’instaurer de la confiance, de faire preuve de respect et d’empathie envers son interlocuteur afin que ce dernier s’exprime en toute liberté, sans crainte du jugement.

En utilisant les clés suivantes, vous pourrez montrer à votre interlocuteur que vous êtes totalement centré sur lui :

Conseil n°1 :

Pour instaurer un climat de confiance, repérez sa façon de communiquer. Vous pouvez, par exemple, prendre soin de recourir au même type de vocabulaire afin de le mettre à l’aise.

Conseil n°2 :

Pour être pleinement disponible, reléguez vos a priori au placard. Pour pouvoir être pleinement à l’écoute de l’autre, vous ne devez pas avoir de préjugés sur votre interlocuteur. Au besoin, oubliez le passif et n’attendez rien de cette rencontre. En effet, si déception ou frustration il y avait, vos ressentis viendraient biaiser votre écoute au fil de l’entrevue.

Conseil n°3 :

Pour écouter au-delà des mots, vous devez savoir décoder le non verbal . Bras croisés, regard fuyant, jambes qui s’agitent, tics, silences, débit rapide… Autant d’éléments que vous devez apprendre à repérer. Objectif, saisir toute la dimension émotionnelle et les nons-dits qui accompagnent le message.

Conseil n°4 :

Reformuler. Cela permet d’une part de vous assurer que vous avez bien compris et d’autre part, de montrer que vous avez bien intégré le message qui vous a été transmis. 

En pratiquant l’écoute active, vous vous rendrez compte que l’on n’entend pas toujours correctement ce que l’autre nous dit. 

Vous voici désormais armés pour écouter avec tact et pédagogie !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

***

Pour aller de l’avant : 
Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, actionner avec entrain les leviers de votre réussite, découvrez de ce pas la Boutique Tremplin by Cindy TRIAIRE.  

Vous aimez lire, plongez avec passion dans mon univers littéraire !

 

Besoin d’une petite touche d’optimisme ? :0) Offrez-vous de cliquer sur la chronique radio que voici !!!

La règle des 5 heures ! 

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

LA RÈGLE DES 5 HEURES

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour présenter les rouages de la règle des 5 heures !

Epuisé après une longue journée de travail, il arrive bien souvent que l’on rentre à la maison, que l’on enfile une tenue confortable et que l’on se dirige vers le canapé : télévision, YouTube, Instagram … Qu’importe le choix du média. Sous le couvert de l’automatisme, nous en venons à scroller une grande partie de la soirée jusqu’à rejoindre les bras de Morphée.

Si se divertir fait grand bien, il convient toutefois de ne pas stagner. Aussi, voici pour vous les contours de ce formidable concept, lequel permet, pas à pas et sans relâche, d’entreprendre sa vie et d’aller de l’avant :

Créé par Micheal Simmons, le concept est simple : il s’agit de consacrer 5 heures par semaine à l’apprentissage, soit seulement 2,97 % de son temps à ne rien faire d’autre qu’apprendre. Ces heures peuvent être réparties selon notre bon vouloir mais doivent relever des 3 conditions suivantes :

Condition n°1 – La lecture

Les livres choisis peuvent aborder n’importe quel sujet en lien avec les thématiques susceptibles de retenir notre attention et de nous permettre de nous améliorer.

Condition n°2 – La réflexion

Après chaque temps de lecture, prenez le temps d’assimiler. C’est là une condition sinequanone de l’apprentissage ! Il est inutile de dévorer les livres si l’on ne prend pas le temps d’en assimiler les principes ! Il s’agit alors de reformuler les informations découvertes et de se demander comment les intégrer concrètement dans notre quotidien.

Condition n°3 – L’expérimentation

Si lire et réfléchir sont deux choses capitales, expérimenter en est une 3e ! Si l’on n’entraîne pas notre cerveau ou notre corps à utiliser ce que l’on vient d’apprendre, rien ne changera.

Si vous souhaitez appliquer la règle des 5 heures, commencez par :

– Trouver des sources qui vous inspirent et en lesquelles vous avez confiance.

Trouver un moment récurrent dans la journée pour apprendre.

Explorer autant de sujets que vous avez d’envies !

Transformer vos lectures en mises en pratique quotidiennes !

Vous voici désormais armés, chers auditeurs, pour éclairer votre vie de nouveaux apprentissages !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

***

Pour aller de l’avant : 
Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, actionner avec entrain les leviers de votre réussite, découvrez de ce pas la Boutique Tremplin by Cindy TRIAIRE.  

Vous aimez lire, plongez avec passion dans mon univers littéraire !

 

Besoin d’une petite touche d’optimisme ? :0) Offrez-vous de cliquer sur la chronique radio que voici !!!

Comment transformer ses idées en projets concrets !

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

COMMENT TRANSFORMER SES IDÉES EN PROJETS CONCRETS !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour partager avec vous comment transformer vos idées en projets concrets !

A ce titre, voici centralisées, 6 règles d’or à l’origine des plus grandes réussites !

Etape n°1 – La motivation

La concrétisation d’une idée est étroitement liée à notre degré de motivation. Pour cette raison, elle doit être en totale adéquation avec nos valeurs et notre projet de vie.

Etape n°2 – L’inspiration

Rien de tel que de s’entourer de personnes inspirantes pour booster la créativité. En effet, les échanges permettent sans conteste de soulever des points auxquels nous n’aurions pas pensé par nous-même.

Etape n°3 – Les questions

Pour s’assurer de la viabilité d’un projet, il est essentiel de se poser les bonnes questions. Si certaines alimentent nos peurs, nos doutent et freinent nos actions, d’autres boostent et permettent d’actionner les bons leviers. Les questions qui commencent par « En quoi ? », « Pour qui ? », « A partir de quand ? », « Comment ? », « Combien ? » ou « Pourquoi ? » participent ici de nous tirer vers le haut !

Etape n°4 – Le plan d’action

Une fois les réponses à ces questions obtenues, il convient d’établir un plan d’action. Celui-ci comprend les différentes étapes qui permettront, pas à pas, de mener à bien le projet. Plus le plan est détaillé, plus il sera facile de naviguer vers l’objectif à atteindre.

Etape n°5 – La budgétisation

Certains projets nécessitent un financement. C’est notamment le cas des projets entrepreneuriaux. Budgétiser permettra d’effectuer les possibles demandes de financement associées.

Etape n°6 – La détermination

A ce stade, il conviendrait presque de parler d’obstination. C’est la détermination, la persévérance, la résilience qui permettront de dépasser vos peurs et de faire fi des obstacles !

Vous voici désormais armés, chers auditeurs, pour transformer vos idées en projets concrets !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Cindy TRIAIRE signature - Tremplin Carrière

***

Pour aller de l’avant : 
Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, actionner avec entrain les leviers de votre réussite, découvrez de ce pas la Boutique Tremplin by Cindy TRIAIRE.  

Vous aimez lire, plongez avec passion dans mon univers littéraire !

 

Besoin d’une petite touche d’optimisme ? :0) Offrez-vous de cliquer sur la chronique radio que voici !!!