4 conseils à suivre lorsque l’on souhaite trouver un nouvel emploi!

Amis actifs, Bonjour !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour une nouvelle chronique à vocation d’accompagner toute personne en recherche active d’emploi ! Pour ce faire, je m’en vais sans plus attendre vous présenter 4 principes à suivre lorsque l’on cherche à obtenir des renseignements auprès de l’entreprise que l’on convoite !

En effet, en s’informant sur le mode de fonctionnement et les spécificités propres à l’entreprise que vous souhaitez démarcher, nul doute que vous allez recueillir des éléments susceptibles de vous aider dans votre prise de décision.

Se renseigner permet ainsi d’impressionner positivement les recruteurs puisqu’ils vont très vite comprendre que vous avez passé du temps à défendre votre candidature.

Pour préparer au mieux votre futur entretien, voici 4 précieux conseils que je me permets de formuler à votre intention :

Recommandation n°1. Multiplier les sources d’information pour développer votre esprit critique

Avant toute chose, s’impose à nous de se rendre sur le site web de l’entreprise pour y trouver des chiffres et des actualités intéressantes. Cette action permet dès les premières lignes de lecture de se faire une première impression quant à l’ambiance qui peut y régner, en découvrant entre autre les visages de dirigeants ou des équipes en poste.
Vous pouvez également développer votre esprit critique en lisant la presse.
Attention toutefois! Privilégiez systématiquement l’information factuelle et faîtes abstraction de tout ce qui relève de l’opinion publique ! Demandez-vous toujours qui parle et dans quel intérêt!

Recommandation n°2. Vérifier la santé financière de l’entreprise

Savoir comment se porte l’activité aide à se projeter. Des sites comme Societe.com ou Infogreffe publient à ce titre des informations telles que le chiffre d’affaires, les résultats et l’effectif de l’entreprise.

Recommandation n°3. Vérifier l’implantation de l’entreprise

Est-elle en zone urbaine, rurale, régionale, nationale, internationale… ? Selon les implantations géographiques, des évolutions plus ou moins importantes au sein de l’entreprise seront rendues possibles.

Recommandation n°4. S’intéresser au statut de l’entreprise

Secteur marchand ou non marchand, PME familiale ou multinationale, selon le statut et la taille de l’entreprise que vous convoitez, la façon d’exercer votre métier changera grandement. En effet, le secteur public peut s’avérer bien souvent plus politisé que le secteur privé. De la même manière, les grands groupes auront tendance à offrir des postes segmentés tandis que les plus petites entreprises réclameront bien souvent une grande polyvalence. Gage à vous de réfléchir en amont à ce qui est susceptible de correspondre le mieux à votre profil !

RDV la semaine prochaine pour une nouvelle chronique en lien avec le monde passionnant du travail afin partager avec vous 4 nouvelles étapes stratégiques pour conduire une recherche active d’emploi !

Vous voici désormais armés, chers lecteurs en recherche active d’emploi, pour aborder votre recherche de manière structurée et qualitative!

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !

 

Cette thématique vous semble bienvenue et constructive? Vous souhaitez voir publiés des articles sur un thème précis?
N’hésitez pas à me laisser un commentaire! Je le lirai avec plaisir!

Write a comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Viadeo