5 Minutes pour reprendre confiance en soi

Amis actifs, Bonjour !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour une nouvelle chronique à même de vous aider à reprendre confiance en vous ! Vous disposez de seulement cinq minutes par jour pour participer de la renforcer, qu’à cela ne tienne ! Voici 4 conseils très utiles :

Conseil n°1 – Souriez et regardez dans les yeux
Lors d’une interaction avec votre entourage, regardez les gens dans les yeux, ou le cas échéant, souriez-leur d’un sourire sincère et enthousiaste. Cela transmet instantanément de la chaleur et donne l’impression que vous êtes à l’aise avec vous-même.

Conseil n°2 – Collez des messages positifs sur votre miroir
Avant de commencer la journée, il nous arrive bien souvent de nous regarder dans la glace. Aussi, recourir à des post it ou il est écrit de petites phrases telles que « Tu vas être fantastique aujourd’hui ! » sauront nous donner un petit coup de pouce bienvenu ! Offrez-vous ainsi la perspective d’une journée pétillante !

Conseil n°3 – Complimentez les autres
Prenez l’habitude de complimenter authentiquement les autres au moins une fois par jour. En faisant preuve de bienveillance, les gens sauront en retour vous indiquer les choses que vous effectuez correctement. Cela participera de renforcer votre estime de vous-même.

Conseil n°4 – Écoutez de la musique avec de la basse
Peut-être, que pour bien commencer la journée, vous écoutez de la musique. Les recherches montrent que si nous écoutons une chanson qui présente un rythme accompagné de basses, vous vous sentirez plus puissant. Voyez si cette technique vous fait grimper la confiance juste avant une situation qui exige de l’affirmation de soi.

Vous voici désormais armés, chers amis actifs, pour augmenter votre confiance en vous et ce en tout juste quelques minutes !

Rdv la semaine prochaine pour une nouvelle chronique en lien avec le monde passionnant du travail ! Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !

Cette thématique vous semble bienvenue et constructive ? Vous souhaitez voir publiés des articles sur un thème précis ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Je le lirai avec plaisir !

***
Pour aller plus loin : 

Si vous souhaitez pousser plus loin votre apprentissage, si vous aspirez à prendre le contrôle plus en avant de vos appréhensions, je vous invite à découvrir la formation en ligne que voici : Les astuces d’un quotidien engagé pour investir sa réussite !