Rubrique AVANT/APRES – Le CV dans tous ses états!

Un grand Merci à Mme C., Chargée de Recherche en Biologie, qui a accepté de jouer le jeu du Avant/Après. Voici, en exclusivité un aperçu du travail réalisé sur CV.

AVANT

CV avant remaniement

APRES

CV après remaniement

L’objectif du remaniement était ici d’autoriser une lecture plus fluide, plus rythmée, plus dynamique;  De supprimer les lourdeurs pour une mise en évidence des termes clefs, des expériences et compétences clairement éprouvées. Une touche de couleur semblait par ailleurs nécessaire pour mettre en lumière les fonctions exercées et permettre au recruteur une lecture transversale efficace et significative. Le choix du bleu était délibéré au regard du secteur d’activité convoité (le bleu, en marketing évoquant communément le calme, la maîtrise et les affaires). Dissocier les expériences des compétences permettait en outre de valoriser la richesse du parcours et de témoigner aisément des savoirs-faire. Modifier l’emplacement des dates permettait à son tour de gagner en lisibilité pour une compréhension immédiate du parcours professionnel et cheminement intellectuel. Inclure une rubrique centre d’intérêts confèrait à l’ensemble des informations plus informelles à même de créer une interaction favorable lors de l’entretien d’embauche. Enfin, réduire le document à une seule page permettait un temps de lecture moindre et une concentration plus accrue permettant au recruteur d’intégrer immédiatement les informations en adéquation avec le poste à pourvoir.

 

 

 

 

 

 

Comment 1

  1. GILLERY
    13 février 2014

    Vraiment bravo pour ce travail de qualité. Effectivement les points clés sont davantage mis en évidence et la lecture est nettement facilité.
    J’apporte tout mon soutien à cette personne et espère vivement que son nouveau CV lui ouvrira de nouvelles portes.
    Sarah G.

Write a comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Viadeo