Chronique du jour

Bonjour à toutes et à tous,

Je me dois ce jour de vous conter une petite histoire. L’histoire d’un jeune homme ayant récemment perdu son travail. Un garçon impliqué, déterminé à regagner au plus tôt le marché de l’emploi. Une conversation constructive et décisive plus tard, le rendez-vous était pris. Une petite heure toutefois avant son arrivée, je recevais un message de profondes excuses. En raison d’un différend avec sa compagne, notre rendez-vous était annulé. La jeune femme, s’excusait-il, ne comprenait pas le sens, la raison, l’utilité de recourir à un tel service. N’était-il pas assez grand pour rédiger un CV ? N’était-il pas capable de retracer en toute autonomie son parcours sur un bout de papier ? N’y avait-il pas suffisamment de modèles sur Internet pour s’en inspirer ? N’avait-il pas déjà obtenu une trame toute faite lors d’un rendez-vous mensuel précédent avec un conseiller P.Emploi ?

Je réalisais plus que jamais combien il pouvait sembler saugrenu pour certains de financer une prestation dont on peut à priori bénéficier gratuitement: associations, organisme d’Etat, CVthèques, réseaux sociaux… autant de moyens à portée de main pour rédiger en toute simplicité les grandes lignes d’un CV ou d’une lettre de motivation.

Pourquoi donc avoir pris avec conviction le parti, le choix, la décision de mener à bien un tel projet? Quelle est donc cette valeur ajoutée que Tremplin Carrière assure apporter ?

On ignore bien souvent combien le métier de recruteur est difficile. On retient la déception de ne pas avoir été convoqué, de ne pas avoir été retenu, préféré, privilégié à ses concurrents. On en tient même bien souvent rigueur. A en oublier parfois l’envers du décor. Les recruteurs, les managers, les responsables d’équipes, les chefs de services, les entrepreneurs…. quelque soit leur statut, leur intitulé, leur fonction ont en commun cette même appréhension de se tromper. D’opter pour le mauvais candidat. Celui qui coûtera très cher et rapportera trop peu.

Cette pression, ce risque, je l’ai vécu. A maintes reprises. J’ai été trompée. Échaudée. Déçue. J’ai appris de mes erreurs. Je suis devenue plus prudente, plus exigeante aussi. Sans doute un grand nombre de recruteurs ont-ils vécu une situation similaire qui aura aiguisé leur jugement, rendu plus aguerri leurs techniques de recrutement.

C’est consciente de ces enjeux, que j’ai ainsi pris la décision de transmettre à tous ceux qui croient en la valeur de leur projet ; les outils, les clefs, les astuces, les points d’ancrage incontournables pour l’obtention d’un document respectueux de leur interlocuteur et capables de témoigner ainsi de l’investissement, ténacité et conviction qui les animent.

Respecter son interlocuteur c’est accorder incontestablement du crédit à sa démarche, c’est donner du poids, du relief à sa candidature. C’est sortir du lot, faire la différence pour devenir LE candidat qu’il convient de contacter, LE postulant qu’il convient de rencontrer.

J’ai travaillé encore et encore. Observé, benchmarké, pioché, trié, sélectionné, comparé méthodes, astuces et conseils. J’ai repensé, recensé l’ensemble des critères décisifs de l’ensemble des facteurs à même de capter l’attention des recruteurs. Pour y croire ainsi dur comme fer. Croire en la valeur ajoutée d’un tel accompagnement pour lequel il n’est plus seulement question d’un investissement financier mais d’une capitalisation sur la viabilité, le potentiel et la réussite de son avenir professionnel.

A toutes et à toutes, je vous souhaite de donner à vos projets la hauteur qu’ils méritent.

Très belle année 2014!

Cindy TRIAIRE

chronique-du-jourGérante et Fondatrice du Cabinet Conseil Tremplin Carrière

Une réponse à Chronique du jour

  • Je vous recommande cette personne.
    Mademoiselle TRIAIRE m’a bien aidé lors d’une recherche d’emploi. Quant à mon CV, il a une toute autre mise en forme 🙂
    Elle a les connaissances et compétences nécessaires.
    Merci encore à elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue!

Vous souhaitez réveiller votre combativité? Faire fi de vos appréhensions et actionner les leviers de votre réussite?

En vous inscrivant ici, vous recevrez les conseils de Cindy Triaire – TREMPLIN CARRIERE par email via sa Newsletter mensuelle. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. L’offre proposée sur cette page est entièrement gratuite. Notre Newsletter accompagne à ce jour plus de 2000 particuliers et chefs d’entreprise.

En CADEAU, accédez immédiatement à 3 vidéos enjouées ainsi qu'au premier chapitre GRATUIT de l'ouvrage 'Audace, Enthousiasme & Persévérance : Les Clefs de la Réussite!'