Comment gagner en confiance en 5 points clefs ?

Amis actifs, Bonjour !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour une nouvelle chronique à même de vous présenter 5 astuces susceptibles de vous aider à lutter contre le trac lorsque vous vous devez de prendre la parole en public !

Conseil n°1 – Inventer : Pour la 1ère fois, vous allez intervenir devant des investisseurs ou animer une conférence devant plus de 100 personnes… Fermez les yeux et imaginez que cela est déjà arrivé par le passé. Construisez un souvenir puissant en associant tous les sens : images, sons, sensations physiques, goûts… Votre cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et ce qui a été puissamment imaginé.

Conseil n°2 – Désamorcer : Nous prêtons trop souvent d’importance aux éventuels problèmes qui pourraient survenir. Aussi, réservez votre énergie pour l’action et non pas pour vous faire du tracas. Agissez simplement sur ce que vous pouvez contrôler.

 Conseil n°3 – Faire comme si : « Si vous aviez confiance en vous, comment vous comporteriez-vous dans cette situation ? Quel serait votre jeu d’acteur ? Comment bougeriez-vous ? Pour répondre à ces questions, vous êtes ici forcé de vous mettre dans un état de confiance et de projection maximum.

 Conseil n° 4 – 100% des gagnants ont tenté leur chance : De la même façon, vous avez raté 100% des opportunités dans lesquelles vous ne vous êtes pas investi ! Aussi tentez, vous n’avez rien à perdre !

Conseil n°5 – Faites taire votre saboteur interne : Vous la connaissez, cette petite voix qui de temps en temps vous fait voir la vie en noir plutôt qu’en rose ? Celle qui critique tout ce que vous faites, qui veut vous faire croire que ça ne marchera pas, que vous n’êtes pas capable… Aussi, lorsqu’elle se manifeste, coupez-lui le sifflet !

Vous voici désormais armés, chers amis, pour en cas de doute, de crainte ou d’appréhension vous ressaisir et vous remobiliser quant à l’objectif à atteindre !

Rdv la semaine prochaine pour une nouvelle chronique en lien avec le monde passionnant du travail pour découvrir quels sont les 8 comportements les plus détestés par les managers !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !

Cette thématique vous semble bienvenue et constructive? Vous souhaitez voir publiés des articles sur un thème précis?
N’hésitez pas à me laisser un commentaire! Je le lirai avec plaisir !

Write a comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Viadeo