Le programme Soho Solo veut se renforcer en 2014

Au second plan, à droite, Cindy TRIAIRE, Gérante et Fondatrice du Cabinet Conseil Tremplin Carrière

Fort de près de 200 membres, le programme Soho Solo Gers a aujourd’hui 6 ans. Il vise à installer, faire se rencontrer et aider des professionnels utilisant le web.
Très récemment se déroulait dans les locaux de l’Innoparc un atelier rencontres du club Soho Solo du Gers.
Axé sur la définition du client type, ce rendez-vous mensuel fait partie des propositions faites aux acteurs de ce programme d’aide aux entrepreneurs et télé-salariés dans le département, élaboré par la CCI.
Le dernier bilan 2013 arrive au même moment, qui montre que 33 nouveaux membres ont rejoint les Soho Solo l’an passé.
«L’apport de leurs compétences joue en faveur du tissu économique local, notamment dans les secteurs des TIC et des services aux entreprises. Leur présence insuffle une nouvelle dynamique sur le territoire», souligne Michel Doligé, président de la chambre de commerce et d’industrie du Gers. 70 % des membres du réseau travaillent en effet dans l’économie numérique (web, communication, conseil…)

En 2013, les efforts de la CCI se sont tournés vers l’amont, pour informer, orienter les candidats vers les villages d’accueil, les aider dans la recherche d’un logement, la création d’activité. Le site internet dédié, qui comptabilise plus de 35 000 visites en 2013, a été également repensé, autour de trois thématiques : «Vivre dans le Gers», «Travailler en solo» et «Un accompagnement sur mesure». Un annuaire partagé de contacts a été mis en place, qui complète l’offre d’information et de communication numériques entre les Soho Solo, dont le club regroupe plus de 350 adhérents.
Grâce à 8 télécentres et des espaces de «coworking» (il s’en est ouvert 2 en 2013 à Auch et Nogaro) les Soho Solo peuvent organiser des réunions professionnelles et recevoir leurs clients et fournisseurs dans un environnement tout équipé.

Après 6 ans d’expérience, le programme Soho Solo Gers va s’axer en 2014 sur la prospection et l’accueil de nouveaux membres : campagnes de publicité sur Internet et via les réseaux sociaux, achats d’espaces publicitaires auprès de médias qualifiés, référencement du site Internet et dynamisation du réseau afin de favoriser échanges et rencontres entre Soho Solo.
Le chiffre : 199
Soho solo Installés. Depuis la création du programme, 199 Soho Solo se sont installés, soit 489 en comptant leurs familles.

Soho Solo les pros néoruraux
Soho Solo GERS s’adresse depuis 2008 aux actifs du secteur des services, tels que des consultants, traducteurs, experts, journalistes, photographes, designers… qui peuvent exercer et développer leur activité professionnelle depuis leur domicile grâce à Internet. La couverture du département en ADSL à 94 % constitue un atout majeur pour attirer chaque année depuis 2008 ces «net-entrepreneurs», souvent installés en zone rurale. Elle leur offre la possibilité de concilier leur carrière professionnelle et leur vie personnelle.

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/13/1838103-le-programme-soho-solo-veut-se-renforcer-en-2014.html

Capture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue!

Vous souhaitez réveiller votre combativité? Faire fi de vos appréhensions et actionner les leviers de votre réussite?

En vous inscrivant ici, vous recevrez les conseils de Cindy Triaire – TREMPLIN CARRIERE par email via sa Newsletter mensuelle. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. L’offre proposée sur cette page est entièrement gratuite. Notre Newsletter accompagne à ce jour plus de 2000 particuliers et chefs d’entreprise.

En CADEAU, accédez immédiatement à 3 vidéos enjouées ainsi qu'au premier chapitre GRATUIT de l'ouvrage 'Audace, Enthousiasme & Persévérance : Les Clefs de la Réussite!'