Recette et Préconisations pour atteindre un objectif

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour une chronique qui me tient tout particulièrement à cœur puisqu’elle a pour vocation d’offrir des clefs précieuses pour transformer un souhait en projet concret!

Voici ici résumez pour vous et extrait de l’ouvrage ‘Audace, Enthousiasme et Persévérance : Les Clefs de la Réussite, les 6 étapes stratégiques pour se conditionner à l’atteinte de vos résultats

Etape n°1

Définissez avec précision le ou les objectifs que vous souhaitez atteindre, quand bien même ces derniers vous semblent ambitieux. Inscrivez-les sur une feuille de papier.

Exemple de prise de note : Je souhaite que ma carrière décolle. Mon objectif, à ce titre, est de trouver un poste de cadre en CDI pour une rémunération minimale de 2100€ par mois.

Etape n°2

Notez en suivant les concessions, sacrifices que vous êtes prêt(e) à réaliser pour les atteindre.

Exemple de formulation : Prétendre à de tels critères, c’est accepter l’idée d’un déménagement éventuel afin d’élargir ma zone de prospection.

Etape n°3

Arrêter la date précise à laquelle vous devez avoir atteint l’objectif en question.

Exemple : Ce poste devra être obtenu d’ici le 15 avril, date symbolique de mon passage dans la trentaine, soit dans 4 mois au maximum.

Etape n°4

Réfléchissez aux moyens les plus adaptés pour y parvenir.

Exemple de réflexion : Les différents moyens auxquels je pense pour m’aider dans ma démarche sont les suivants : recherches sur le net, lectures d’ouvrages / d’articles, conseils auprès de services associatifs, inscription sur des plateformes Emploi, recours aux services d’un cabinet spécialisé.

Etape n°5

Synthétiser votre projet (plan d’action) en cinq ou six lignes et le poser en évidence sur votre table de nuit.

Exemple de synthèse : D’ici à 4 mois, soit au plus tard le 15 avril de cette année, j’aurai signé un poste de cadre en CDI pour une rémunération minimale de 2100€, en échange de quoi je suis prêt(e) à sortir de ma zone de confort et à changer de région. Pour la première fois de ma vie je suis convaincu(e) d’y parvenir, car je vais mettre toutes les chances de mon côté en prenant notamment le parti de recourir aux services d’un cabinet spécialisé. Je ne vais pas me laisser abattre par quelques retours négatifs et n’aurai de cesse de penser à la manière d’atteindre cet objectif de carrière.

Etape n°6

Chaque soir, au moment de vous coucher, lisez à haute voix et avec conviction ces quelques lignes. Visualisez-vous, dans l’exemple ici donné, en possession du contrat signé. Retenez que le subconscient ne saisit ni les notions de passé, ni celles de futur, ne prenant en considération que l’instant présent. De fait, ne lui dites pas ‘un jour j’aurai ce poste !’’ mais ‘ça y est, je l’ai, j’ai ce poste !’ Conditionnez ainsi votre esprit à la réussite et à l’atteinte de vos objectifs.

Vous voici désormais armés, chers lecteurs enthousiastes et passionnés, pour croire en vos rêves et les concrétiser!

RDV la semaine prochaine pour une nouvelle chronique en lien avec le monde passionnant du travail afin de réfléchir ensemble à la meilleure manière de déléguer !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !

nvs_page
[/vc_row_inner]

Cette thématique vous semble bienvenue et constructive? Vous souhaitez voir publiés des articles sur un thème précis?
N’hésitez pas à me laisser un commentaire! Je le lirai avec plaisir!