Comment favoriser l’endormissement ? 

BLOG - TREMPLIN CARRIERE animé par Cindy TRIAIRE

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour en vue de vous partager les réflexes de bases à même de favoriser votre endormissement !

Le sommeil est essentiel pour régénérer le cerveau. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour passer une bonne nuit, il suffit d’appliquer quelques conseils de bon sens :

Conseil n°1 : Evitez de faire de la gymnastique juste avant de dormir, laquelle a tendance à nous exciter plutôt qu’à nous apaiser !

Conseil n°2 : Dinez le plus tôt possible de façon à ce que le processus de digestion soit déjà bien engagé au moment du coucher. Vous avez déjà pu constater à quel point l’on dort mal après un repas tardif, et de surcroît arrosé !

Conseil n°3 : Veillez à ce que la chambre soit silencieuse, bien aérée et pas trop chaude. En effet, une température corporelle de quelques centièmes trop élevée perturbe l’endormissement. La température idéale d’une chambre se situe entre 16 et 20 degrés.

Conseil n°4 : L’heure qui précède l’endormissement sera de préférence consacrée à des activités calmes et non perturbantes. Il est donc mieux d’éteindre les écrans (ordinateurs, télé …) et de se consacrer à des loisirs qui favorisent la sérénité tels que la lecture, la musique ou les câlins !

Conseil n°5 : Couchez-vous autant que faire se peut tous les jours à la même heure.
En favorisant ces rituels du coucher, vous habituerez votre organisme à mieux distinguer les phases d’activité et de sommeil.

Conseil n°6 : Chassez de votre chambre à coucher toutes les sources de pollution lumineuse nocturne, même minimes, comme le point lumineux d’une console, d’un téléphone portable en charge ou d’une télévision en veille. Vous ferez des économies d’électricité et vous vous réveillerez plein de joie de vivre le matin !

Vous voici désormais armés, chers auditeurs, pour récupérer au mieux de vos journées de travail ! 

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.