Comment transformer ses idées en projets concrets !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour partager avec vous comment transformer vos idées en projets concrets !

A ce titre, voici centralisées, 6 règles d’or à l’origine des plus grandes réussites !

Etape n°2 – L’inspiration

Rien de tel que de s’entourer de personnes inspirantes pour booster la créativité. En effet, les échanges permettent sans conteste de soulever des points auxquels nous n’aurions pas pensé par nous-même.

Etape n°3 – Les questions

Pour s’assurer de la viabilité d’un projet, il est essentiel de se poser les bonnes questions. Si certaines alimentent nos peurs, nos doutent et freinent nos actions, d’autres boostent et permettent d’actionner les bons leviers. Les questions qui commencent par « En quoi ? », « Pour qui ? », « A partir de quand ? », « Comment ? », « Combien ? » ou « Pourquoi ? » participent ici de nous tirer vers le haut !

Etape n°4 – Le plan d’action

Une fois les réponses à ces questions obtenues, il convient d’établir un plan d’action. Celui-ci comprend les différentes étapes qui permettront, pas à pas, de mener à bien le projet. Plus le plan est détaillé, plus il sera facile de naviguer vers l’objectif à atteindre.

Etape n°5 – La budgétisation

Certains projets nécessitent un financement. C’est notamment le cas des projets entrepreneuriaux. Budgétiser permettra d’effectuer les possibles demandes de financement associées.

Etape n°6 – La détermination

A ce stade, il conviendrait presque de parler d’obstination. C’est la détermination, la persévérance, la résilience qui permettront de dépasser vos peurs et de faire fi des obstacles !

Vous voici désormais armés, chers auditeurs, pour transformer vos idées en projets concrets !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Roman Cindy TRIAIRE - Au delà des nuages le soleil brille

Tu as ❤ cet article ? Partage-le avec tes amis !

Facebook
X
LinkedIn