Confiance en soi : 3 astuces clefs pour s’affirmer et reprendre confiance en soi !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour partager avec vous quatre astuces clefs capable de renforcer votre confiance.

La confiance en soi, ce n’est pas inné. Un peu plus d’estime de soi, d’expérience et de culot peuvent bien souvent nous permettre de nous affirmer plus facilement. 

Vous souhaitez développer votre confiance en vous, et enfin oser affronter le monde ? Les conseils suivants pourront, je le crois, vous aider :

Conseil n°1. Ne fuyez pas les regards !

Dès que quelqu’un vous regarde, vous baissez les yeux ou détournez la tête ? Arrêtez de fuir le regard de l’autre ! La communication ne passe pas uniquement par la parole ! Le regard et les expressions du visage, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes. Bien sûr, n’exagérez pas et ne dévisagez pas l’autre à tout bout de champs.

Conseil n°2. Créez le contact !

Certes, engager la conversation avec un inconnu peut sembler insurmontable. Mais dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu’il doit aborder une tierce personne. Justement, forcez-vous à créer le contact au lieu de chercher continuellement à l’éviter. Cela devrait vous rassurer et vous permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer des relations.

Conseil n°3. Soyez vous-même !

Certes, il peut parfois être utile de prendre comme modèle quelqu’un qui est toujours sûr de lui. Néanmoins, cette imitation à des limites. La confiance en soi se manifeste différemment selon les personnalités et le style de chacun. Vous ne pouvez donc pas copier-coller votre attitude sur les autres. Cherchez votre propre mode d’expression.

Conseil n°4. Pratiquez une amnésie sélective !

Il nous arrive trop souvent de laisser le passé nous définir et nous enfermer, comme si c’était impossible d’en changer.

On se répète des phrases du style “Je suis maladroite, on dirait un éléphant dans un magasin de porcelaine !”… Il est capital de comprendre que le passé appartient au passé et qu’il ne sert à rien de le ressasser indéfiniment.

Privilégiez de nouvelles structures de phrase telles que “ Je me suis inscrite à un cours de danse et désormais je m’entraîne à être agile, légère, plus fluide dans mes mouvements”. Changer est possible, prendre confiance aussi.

Vous voici désormais armés, chers auditeurs, pour renforcer votre confiance en vous !

Rendez-vous prochainement pour une nouvelle chronique en lien avec le monde passionnant du travail !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !

 

Tu as ❤ cet article ? Partage-le avec tes amis !

Facebook
X
LinkedIn