Six suggestions pour une rencontre en réseau réussie!

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour une nouvelle chronique à même de formuler avec entrain six suggestions pour une rencontre en réseau réussie!

Si vous devez vous rendre dans une soirée réseau et que l’appréhension vous gagne de n’être à la hauteur, voici de quoi engager aisément la conversation!

Suggestion n°1 – Les présentations d’usage

Avant toute chose, serrez la main de votre interlocuteur. Souriez-lui avec entrain et mesure. Soutenez ainsi son regard un court instant et prononcez la phrase suivante : Bonjour, je m’appelle et indiquez immédiatement votre Prénom suivi de votre nom de famille. Nul doute que votre interlocuteur déclinera en retour son identité assurant ainsi les prémisses d’une conversation sympathique.

Suggestion n°2 – Que faîtes-vous dans la vie?

En Networking, tout le monde est présent pour la même chose : à savoir élargir son carnet d’adresse et parler de soi. Si vous êtes curieux et assez perspicace, vous ne devriez avoir aucun mal à poser les bonnes questions quant à la profession ainsi annoncée.

Suggestion n°3 – Qu’aimez-vous le plus dans votre métier?

Afin de faire connaissance, il peut être bienvenue de découvrir très vite les valeurs de votre interlocuteurs. En posant cette question, vous autoriserez une vraie discussion de fond et saisirez alors plus aisément ses motivations profondes.

Suggestion n°4 – Comment en-êtes vous arrivé à ce métier?

Ne vous privez pas de cette question! Le passé offre de poser un cadre et explique bien souvent le présent! Si l’histoire est belle, il n’hésitera pas à vous la raconter. En prenant plaisir à écouter votre interlocuteur vous découvrirez la nature de son expérience et peut-être même ses objectifs.

Suggestion n°5 – Quelle est la raison qui vous a encouragé à participer à cet événement?

C’est une question qui mérite d’être posée. Vous pourrez ainsi découvrir les enjeux de sa société ou de son projet et en apprendre un peu plus quant à sa personnalité.

Suggestion n°6 – J’aime beaucoup ce que vous faites

Si vous appréciez l’expertise ou parcours de votre interlocuteur, n’hésitez pas à exprimer votre intérêt pour son activité. Mais n’en faîtes pas trop. Soyez modéré,  ne sur-jouez pas. Cela pourrait très vite et à juste titre, passer pour de la flatterie intéressée.

Vous voici désormais armés, cher lecteur, pour engager avec brio la conversation lorsque vous ignorez tout d’un interlocuteur!

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !

Cette thématique vous semble bienvenue et constructive? Vous souhaitez voir publiés des articles sur un thème précis?
N’hésitez pas à me laisser un commentaire! Je le lirai avec plaisir!